Projet d'animation et de développement des territoires des établissements publics de l'enseignement agricole

1/3 temps

La Direction générale de l'enseignement et de la recherche a souhaité encourager les établissements porteurs d’un projet de qualité en leur dégageant des moyens : depuis la rentrée 2007, ceux-ci peuvent bénéficier d’une décharge de service équivalente à un tiers temps d’enseignement pour un ingénieur ou enseignant, chargé de la réalisation du projet.

Les actions présentées ne constituent pas un répertoire exhaustif des actions d'animation et de développement des territoires. Il se limite, dans un premier temps, à présenter les dispositifs.

Il est ainsi possible de prendre connaissance des expériences et des pratiques mises en œuvre par les établissements afin de faciliter les échanges, coopérations synergies et dynamiques notamment pour permettre l’adaptation des formations aux qualifications requises par les emplois et les territoires.

Si vous êtes connecté, la "consultation publique" permet de consulter l'intégralité des dossiers pour lesquels vous avez les droits d'accès, selon votre établissement ou votre région.